Aujourd’hui nous parlons beaucoup des droits de la femme vu que nous sommes le 08 Mars 2021 journée internationale des droits de la femme.

Plus généralement, je veux vous parler de femmes, d’hommes, de personne non binaire, de force et de courage, de droits et de devoirs.

Il est absurde qu’au XXIe siècle, l’égalité entre les genres ne soit pas reconnue à sa juste valeur. Mais au-delà de l’égalité, l’idéal ne serait pas l’équité ?
Selon le Larousse voici les deux définitions :

Egalité : Absence de toute discrimination entre les êtres humains, sur le plan de leurs droits : Égalité politique, civile, sociale.

Equité : Qualité consistant à attribuer à chacun ce qui lui est dû par référence aux principes de la justice naturelle ; impartialité. Synonyme : droiture – impartialité – justice

Comme le montre le dessin joint à cette publication, vous pouvez voir la différence entre égalité et équité, car non nous n’avons pas les mêmes besoins d’un être à un autre et cela peu importe son genre. Non la femme ne doit pas s’occuper des enfants et du ménage, non les hommes ne sont pas des surhommes qui ne pleurent pas et qui n’ont aucune émotion.

STOP aux clichés ….

Vous êtes tous uniques, forts, courageux, solaires, vivants, beaux, vous pouvez réaliser vos rêves, vous avez le droit de croire en vous, le droit d’avoir des projets, des envies, de profiter de chaque instant, de vivre intensément.

« Croire en soi, avant de croire en quoi que ce soit, c’est déjà presque réussir. » – Julien Lorcy

#droits #devoirs #sophrologie #journéedesdroitsdesfemmes #equite #confiance #reves